Au fil des trois années, les étudiant·e·s découvrent différentes manières de travailler avec l’image photographique. L’atelier de photographie dispensé tant dans sa dimension technique que conceptuelle encourage la diversité des écritures et des projets.
Dans le cadre des cours et des ateliers, les étudiant·e·s s’initient à différentes techniques et logiciels, notamment argentiques et numériques et développent des projets en lien avec la narration sous des formes variées. Les images photographiques deviennent le terrain d’expérimentation et d’expression des étudiant·e·s. Une attention particulière est portée à la transversalité entre les différents ateliers de l’école ainsi qu’à des temps d’échanges autour de photographes et d’artistes, de suivi des projets et du sens donné au contenu des images.
Des workshops sont régulièrement proposés, par exemple autour de techniques photographiques historiques et alternatives. Ils permettent aux étudiant·e·s de développer une approche personnelle et de comprendre les multiples possibilités du médium photographique.