
25 diplômé·es : 10 félicitations - 11 mentions
«Nous avons été impressionnées par l’engagement des étudiant·es dans le travail et par la qualité du travail présenté. Nous avons pu constater la solidité et la diversité des partenariats permettant aux étudiant·es de présenter leur travail en dehors du cadre scolaire. Cela se manifeste de manière notable dans leur présentation et leur permet de s’affranchir du rapport aux sujets proposés et d’ouvrir déjà une dimension professionnelle du travail. (…) Il nous semble que l'ÉSAL, ainsi que l'équipe, offrent un cadre sécurisant, dans lequel de nombreux sujets peuvent être exprimés librement. (...)». Extrait du rapport de jury.
Le DNA Design d’expression a été attribué à Épinal à :
Jeanne-Marie Bardakji, Charlotte Bastid-Neveu (mention — pour la présentation du travail), Louise Boutant (félicitations), Mila Bricard, Yuna Coïc, Valou Deniard (félicitations), Liina Djangbei—Cabrolier (félicitations), Mathilde Drion (mention — pour l'évolution du travail), Rikita Duffort (mention — pour l'évolution du travail), Lucas Fayolle Laplanche (mention — pour l'évolution du travail), Eva Grosdidier (félicitations), Gabrielle Huyghe (félicitations), Kiki Jourdan (mention — pour la qualité du travail), Sasha Laurier (mention — pour l'évolution des projets), Yueh-Ping Liao (mention — pour l'évolution du travail), Séthi Lounis (mention — pour l'évolution du travail), Liza Martin (félicitations), Lolaïe Massucco (félicitations), Micah Nicolin (mention — pour l'évolution du travail), Jana Osman (félicitations), Blandine Paillard-Brunet (félicitations), Diane d'Erceville (mention — pour la qualité des réalisations), Chloé Testemale (félicitations), Alice Viguié, Djere Zegboro (mention — pour l'évolution du travail).
Membres du jury: Susanne Müller, maîtresse de conférences en Arts plastiques et Sciences de l'art à l'université de Lorraine (présidente du jury) ; Benoit Guillaume, artiste auteur, illustrateur (membre titulaire) et Alice Marquaille, historienne de l'art et enseignante à l’ÉSAL Épinal (professeure référente).
_
Crédits : Pauline Bastid, Blandine Paillard-Brunet et Kiki Jourdan





